Maison d'hôtes Arch'angels Home

Cake pops aux huiles essentielles


   nov 20

Cake pops aux huiles essentielles

Pour 36 magnifiques cake pops :

Quelques heures avant de commencer, mettre 120g de beurre doux à température ambiante ; lorsque le beurre est ramolli, ajouter 125g de sucre roux et battre en pommade jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien mélangés. Ajouter 2 oeufs entiers et continuer de battre pour obtenir une préparation très légère.

Ajouter alors 125g de farine et un peu de levure en poudre. Mélanger et lier avec 2 cuillères à soupe de lait d’amande (à défaut, un autre lait).

Répartir la base préparée dans plusieurs bols pour obtenir des saveurs différentes :

- petits morceaux de poire Conférence + chocolat noir (70% de cacao) coupé en petits morceaux + huile essentielle d’amande

- noix coupées en petits morceaux + huile essentielle de verveine + poudre verte colorante … comme si on réalisait la recette des gâteaux de Madame Trotte-menu, dans le conte de Beatrix Potter

- framboises + pistaches non salées coupées en 2

- myrtilles + poudre colorante rouge + encre de sèche liquide + huile essentielle de myrtille

- baies de Goji ou cranberries + huile essentielle d’amande

Laisser reposer au réfrigérateur 1h. Préchauffer l’appareil et disposer rapidement un peu de pâte dans chaque alvéole en demi-lune (avec une poche à douille, sinon une petite cuillère). Fermer et attendre quelques minutes pour la cuisson jusqu’à ce que les cake pops soient dorés. Dès qu’ils sont cuits, les positionner sur une grille à pâtisserie, avant de les décorer ou de les saupoudrer de sucre glace. Mettre une pique en bois ou plastique et déguster !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.