Maison d'hôtes Arch'angels Home

Amandine de rhubarbe & angélique aux fraises et à la rose


   mai 22

Amandine de rhubarbe & angélique aux fraises et à la rose

Eplucher un bâton de rhubarbe en gardant deux des épluchures pour la décoration. Détailler dans un bol ce bâton en petits cubes et parsemer de cassonade (2c à soupe environ selon l’acidité de la rhubarbe) ; mélanger et laisser ainsi environ 3/4h.

Equeuter 500g  fraises Mara des bois et les couper en lamelles fines en les disposant dans un bol. Couvrir d’une c. à soupe d’eau de rose et des pétales coupés en petits morceaux d’une rose de jardin parfumée et non traitée.

Pendant ce temps, préparer le biscuit avec 1 oeuf battu jusqu’au ruban avec 50g de cassonade. Ajouter 40h de beurre doux mou, 50g de poudre d’amandes et un soupçon de levure en poudre. Ajouter alors la rhubarbe égoutée et un bâton d’angélique confite taillé en petits cubes de quelques millimètres. Enfourner pour 30mn à 220°C (four préchauffé) dans des moules à tartelettes en silicone beurrés. Retourner sur une grille en fin de cuisson.

Quand les biscuits ont légèrement tiédi, les parsemer de sucre glace et les disposer dans une assiette à dessert. Former avec les lamelles de fraises à la rose une fleur. Enrouler l’épluchure de rhubarbe pour former un ruban et le poser délicatement sur les fraises. Pour le tenir en place, poser un pétale de rose et ajouter une petite fraise gariguette parsemée de sucre glace. Décorer avec les petits cubes d’angélique … et déguster !


Le bon accord : Sancerre ou Ménetou Salon …

sinon thé vert Darjeeling

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.