Maison d'hôtes Arch'angels Home

Crêpes au coquelicot et à l’hibiscus


   août 15

Crêpes au coquelicot et à l’hibiscus

La veille au soir, faire infuser les plantes dans du lait entier froid : remplir un verre de 12cl de plantes et couvrir du lait ; placer au réfrigérateur.

Le lendemain, préparer la pâte à crêpes : mettre dans un bol 160g de farine d’épeautre type 70 et 40g de fécule de maîs (20g en  plus si le type de la farine est 110 ; réduire alors celle-ci de 30g). Ajouter 60g de cassonade et mélanger. Filter le lait aux plantes et l’ajouter avec 1/3 de lait entier environ jusqu’à obtention d’une pâte lise et nappant juste une cuillère.  Terminer enfin par les oeufs : les casser les uns après les autres tout en tournant jusqu’à ce que la pâte commence à faire des bulles en surface.

Laisser reposer la pâte au moins 2h pour que le gluten se libère (peu dans l’épeautre comparativement au blé). Tourner à nouveau.

Faire chauffer une crêpière en céramique avec une cuillère à soupe d’huile de colza. Déposer une louche de pâte et laisser cuire 2mn environ la première face, 1mn la seconde.

Servir nature pour profiter pleinement des saveurs subtiles des plantes … ou avec de la confiture pour plus de gourmandise : cerise ou pêche blanche par exemple. Un thé sombre côté boisson (Elégie pourpre de Dammann est excellent) et les papilles se régalent …

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.