Maison d'hôtes Arch'angels Home

Huîtres en gelée de piment et baies roses


   jan 27

Huîtres en gelée de piment et baies roses

Après avoir choisi de belles huîtres de catégorie 1 ou 2, un samedi matin sur le marché de Dieppe (rue Saint-Jacques, près de l’église éponyme), les ouvrir en vidant la première eau. Les détacher de leurs coquilles et les déposer dans un bol.

Faire ramollir 2 feuilles de gélatine alimentaire dans un peu d’eau froide. Essorer les feuilles ramollies et les ajouter à 12cl de vin blanc chauffé dans une casserole (idéalement cépage sauvignon). Ajouter l’eau d’huîtres filtrée à la passoire fine.

Faire pocher 10 secondes les huîtres dans le liquide chaud puis les égoutter et réserver au frais.

Diposer 3 cuillères à café de liquide au fond de verrines et faire refroidir aussitôt au réfrigérateur. Une fois la gelée prise, déposer dessus 1 à 2 huîtres (selon la grosseur, la saison ou la gourmandise) et recouvrir de la gelée additionnée d’une cuillère à café de poudre de piment d’Espelette, d’un soupçon de piment de Cayenne et de quelques baies roses.

Faire refroidir environ 2h avant une dégustation avec le vin ayant servi à la préparation et des toasts de pain au maïs d’une très bonne boulangerie artisanale d’Arques la bataille (Marquès).

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply