Maison d'hôtes Arch'angels Home

Fromages de chèvre amuse-bouche


   jan 29

Fromages de chèvre amuse-bouche

Si vous ne voulez pas du plateau de fromage classique un peu trop classique … Si votre repas vous semble trop copieux pour envisager du fromage … Si quelques petites rondeurs vous tentent avant quelques petites douceurs … Alors, voilà du fromage amuse-bouche, à servir comme tel ou en substitut du traditionnel plateau de fromage !

Pour toutes ces préparations, prendre du fromage de chèvre frais bien essoré, si possible fermier au lait cru.

Pour les fromages oranges : détailler au couteau des abricots secs en tartare. Les mélanger dans un bol avec quelques pistils de safran passés au pilon.

Pour les fromages gris : mélanger dans un bol des graines de pavot (7/10) avec un peu de poivre noir moulu très finement (1/10) et du thé noir fumé pilonné et passé au tamis (2/10).

Pour les fromages beiges : mélanger dans un bol du cumin moulu (3/6) avec du gingembre moulu ’2/6) et du poivre blanc moulu (1/6).

Façonner des boules à la main avec le fromage très frais. Les enrober de chaque mélange séparément en faisant tourner le bol pour faire rouler la boule. La saisir délicatement une fois enrobée pour la déposer sur du papier sulfurisé. Dresser les boules sur des piques en bois. Présenter dans des assiettes individuelles ou sur un plateau.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply