Maison d'hôtes Arch'angels Home

Juste avant l’anniversaire du printemps…


   mar 20

Juste avant l’anniversaire du printemps…

Le printemps fête son anniversaire demain, mais le jardin n’a pas attendu cet évènement pour s’éveiller hâtivement, avec près d’un mois d’avance sur le calendier habituel.

Côté bleu / violet : les crocus continuent d’accueillir les visiteurs côté rue, à l’ombre des feuilles de tulipes qui les relayeront dans quelques semaines ; les violettes des bois (parfois blanches dans l’un des espaces du jardin!) parsèment la pelouse ou révèlent les fraisiers à côté desquels elles aiment vivre : les muscaris indiquent le chemin du jardin des simples ; les pervenches géantes enlacent les poteries vernissées qui sont sorties de leur hibernation.

Côté blanc : les jacinthes embaument, les jonquilles donnent de la lumière, tandis que les perce-neige ont fait leurs adieux. Une nouvelle héllébore vient de s’installer au pied de la glycine, dans la quatier de la sagesse.

Côté rose / pourpre : les héllébores persistent, le cassissier si parfumé attire les premiers bourdons qui sont sortis de leur grotte d’hibernation, les pieds de rhubarbe sortent de terre, alors que les poirées de couleur sont pour le moment encore un peu esseulées au potager.

Côté jaune : rivalisant avec un soleil bien présent (autant que la Lune si pleine en ces jours d’équinoxe), les fleurs jaunes stimulent l’énergie du jardin avec jonquilles traditionnelles, forsythias et petites fleurs de pelouses (sans nom :( ?)

Les travaux de nettoyage s’intensifient pour préparer l’arrivée des ancolies (déjà 7cm!) ou des tulipes, pour que le potager soit prêt à accueillir les premières graines dès que la terre se sera un peu réchauffée, pour couper court à la prolifération du lierre ou du liseron qui s’invitent toujours sans demander et reviennent toujours bien qu’éconduits chaque année.

Vive le printemps !!!

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply