Maison d'hôtes Arch'angels Home

Yaourt parfumé rose et fraise


   mai 25

Yaourt parfumé rose et fraise

Tout le printemps fleuri dans un yaourt

Faire bouillir 1,3l de lait cru entier de Normandie.

Hors du heu, ajouter 100g de poudre d’amandes et 150g de sucre ou de miel de trèfle blanc.

Pendant ce temps, couper aux ciseaux une à deux roses parfumées de jardin (non traitée, évidemment). Toutes les roses sont comestibles et les plus colorées restitueront aussi une partie de leur robe … Les mettre dans un bol avec 4 à 5 fraises coupées en petits dés (ou des fraises des bois), saupoudrer de sucre.

Laisser reposer le lait aux amandes et les fraises à la rose 1/2h environ.

Filtrer le lait aux amandes en le versant sur un sachet de ferment lactique. Metrre de côté les amandes pour un gâteau qui n’en sera que plus moelleux … Ajouter les fraises à la rose, un peu d’huile essentielle de rose et/ou d’arôme de fraises pour en corser le goût. Un peu de poudre carmin colorera goûteusement le lait parfumé.

Disposer les pots dans une yaourtière et fermer durant 8h, à l’abri des courants d’air (pour maintenir la température constante de 40°C)

Laisser refroidir au moins 2h avant de consommer au petit-déjeuner ou au goûter, avec un thé vert nature du Japon (sencha ou ou yamashiro) ou parfumé à la violette et aux fraises des bois (Fauchon) ou à la rose (Mariage frères).

Déguster au jardin, en éveillant tous les sens !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.