Maison d'hôtes Arch'angels Home

Velouté de courgettes aux feuilles de poirée


   août 05

Velouté de courgettes aux feuilles de poirée

 

Aller dans le potager cueillir 2 à 3 courgettes de Nice rondes (très douces et très fines) et une botte de poirée ou côtes de blettes à feuilles vertes. Arracher un oignon jaune frais puis retour à la cuisine pour la confection du velouté.

Mettre à chauffer 20g de beurre pour y faire dorer l’oignon coupé en petits morceaux. Pendant ce temps, éplucher et évider les courgettes, sélectionner une dizaine de feuilles de poirée à laver soigneusement.

Quand les oignons ont blondi, couper les courgettes en cubes et les cuire doucement pour les attendrir. Ajouter après 1/4h les feuilles de poirée coupées finement et les faire réduire en tournant.

Ajouter un bouillon de volaille jusqu’à couvrir les légumes et cuire à feu découvert (pour garder le vert du velouté) 1/4h environ à feu moyen après la première ébullition.

Mixer les légumes et ajouter 2 cuillères à soupe de mascarpone. Servir bien chaud en savourant la douceur des courgettes associées à la fraîche amertume des feuilles de poirée. Retourner au potager aussi souvent que possible …

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.